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Le meilleur endroit pour cacher un cadavre est à la page 2 de Google et la 1ère page de Bing !

Posté le 21/02/2018

Texte de Mario Loubier

 

Le meilleur endroit pour cacher un cadavre est à la page 2 de Google et la première page de Bing ! Ces quelques mots illustrent l'importance de Google en la matière, mais aussi la nécessité d'y figurer en meilleure positionShort Marshall Roberts Roberts Marshall Franklinamp; Franklinamp; Short Franklinamp; SUMpjqVGLz. Quant à l'allusion faite à Bing, elle vise simplement à démontrer que seul le géant Google est en réalité digne d'intérêt.

Il n'est un secret pour personne que tout individu et toute entreprise prospèrent grâce à son savoir-faire, à son professionnalisme et à l’exécution des actions nécessaires contribuant au succès. Mais, bien faire les choses ne suffit pas. Encore faudrait-il que le grand public sache que vous les faites bien. Tout l'enjeu de la concurrence entre entreprises se situe donc au niveau de la visibilité. Que faites-vous lorsque vous cherchez un bien ou un service ?  Si vous êtes comme 95%* des gens qui ont accès à internet, vous vous tournez vers votre ami Google ! Encore faut-il que vous apparaissiez au bon endroit.  La chose que j’entends le plus souvent dans les magasins de vente au détail concerne la baisse d’achalandage.  Il y a moins de monde qui entre, mais lorsqu’ils entrent ils sont acheteurs.  Avez-vous déjà pensé que ces gens pour en arriver à cet état doivent vous avoir trouvé quelque part ?  Et oui sur internet.  Poussons un peu plus la réflexion.  Avez-vous pensé maintenant à ce qui arrive aux personnes qui ne vous trouvent pas sur internet ?  Eh oui, vous avez raison…  Ils ne vous visiteront JAMAIS en magasin.  Il est très facile de mesurer les clients qui entrent et ceux qui achètent.  Ça, tout le monde peut le faire.  Comme m’a déjà dit un brillant homme d’affaires, je sais déjà pourquoi ils ont acheté.  Je veux surtout savoir pourquoi Pantalones De Equivalencia Tallas De Vaqueros Equivalencia Tallas qzpjLUMVSGils ne sont pas venus acheter !  La bonne nouvelle c’est qu’il y a une façon de le mesurer qui ne coûte rien et qui vous est accessible… Ça fait partie de mes secrets!  Contactez-moi et je vous le dirai ! 

 

Lorsque vous recherchez un produit ou un service et les chances sont bonnes que vous soyez comme 85%* des gens, vous n’allez pas plus loin que la première page de résultat de recherche.  Et si vous êtes comme 97%* des gens, vous ne cliquez pas sur les annonces, car vous savez que ce ne sont que des annonces!  Pourquoi en serait-il différent des autres si vous-mêmes ne le faites pas.  Ne me croyez pas, en fait ne me croyez jamais…  Faites vos propres expériences et vos recherches. En voici une qui devrait vous convaincre.  Inscrivez dans Google les 3 produits qui sont les plus vendeurs dans votre compagnie et regardez à quelle page votre commerce apparait.  Je viens de faire le test avec 3 marques de véhicule de ma localité.  Dans les 3 cas une seule fois le lien du concessionnaire de ma région est apparu. 

 

Vous serez sans doute assez naïfs pour dire que vous achetez des mots-clés et que votre commerce apparait sur la première page, ce qui est vrai.  Vous savez sans doute que ces achats de mots sont un encan virtuel.  Autrement dit plus le mot est populaire et recherché par ceux qui annoncent, plus le prix de ce mot est dispendieux lorsque l’on clique dessus.  Et on ne parle pas de quelques cents le mot.  On en est rendu aujourd’hui à des dizaines de dollars lorsqu’un client clique sur cette annonce.  La surenchère du prix des mots ne se fait pas nécessairement parce que les gens cliquent sur les annonces.  Elle provient de la popularité de recherche de ces mots.  Ça veut donc dire que les prix montent parce que les annonceurs augmentent leur mise par mot et pour avoir plus de chance d’être cliqués ils doivent faire de la surenchère.  Vraiment Google est un génie d’avoir créé un système de la sorte!  Une surenchère d’annonceurs qui enrichit Google pour seulement 3% de personnes qui cliquent.  Génial !

 

OK le smatte, mais maintenant on fait quoi ?

 

Que doit faire un excellent vendeur avec son client s’il veut lui vendre ?  1. S’assurer de bien comprendre son besoin.  2. Le rassurer sur son choix de faire avec lui.  3. Lui fournir ce bien ou ce service dans les délais que le client désire.  Vous devez savoir que Google est votre atout majeur. Seulement 5% des utilisateurs d'internet lisent au-delà de la première page lorsqu'ils utilisent les moteurs de recherche. Si vous ne vous situez pas dans le top 10 des résultats qui ne sont pas des annonces, vous n'aurez que très peu de visibilité. Ceci implique d'être sur la première page, ainsi vous vous assurerez un maximum de vues et donc plus de clients potentiels.

 

De façon simple, la mission de Google est de fournir le plus rapidement possible l’information demandée.  Ça nous amène donc au principe de notre excellent vendeur.  Lorsque les gens cherchent votre produit ou service que cherchent-ils exactement ?  Je vous donne un exemple très simple que j’ai vécu avec un client.  Évidemment, j’ai changé le nom de mon client.  Disons que le nom de ce commerce est 550 ABC.  Les clients peuvent chercher le nom de ce commerce de plusieurs façons.  Je peux par exemple l’écrire 550 ABC ou ABC 550, ABC550 ou 550ABC.  En faisant une analyse simple, on a découvert que plus de la moitié des recherches faites par les clients épelait le nom du commerce à l’envers (ABC 550) lorsqu’ils faisaient leur recherche.  On a donc simplement utilisé ce nom de commerce inversé dans plusieurs textes du site internet en plus d’ajouter quelques configurations simples en arrière-plan et boom on a monté en très peu de temps dans le référencement de Google.

 

Il existe plein d’outils et de moyens simples de connaitre les intentions de recherche de vos clients pour les faire aboutir sur votre site internet.  Par exemple quels sont les questions ou les recherches faites le plus souvent par vos clients concernant tel ou tel produit.  Je vous garantis que si je vendais des Mazda CX3 je produirai du contenu avec exactement le texte suivant : mazda cx 3 vs kia sportage.  Si je vendais des F150 je créerais assurément du matériel autour des mots exacts : ford f 150 ecoboost

.  Si je vendais des bateaux Glastron, je m’assurerai d’utiliser le texte : glastron bateau.  Finalement si je vendais des Kawasaki je produirai du contenu avec les mots : kawasaki versys 1000.

 

Il est primordial d'optimiser les stratégies concernant le contenu de votre site internet. Google est le leader mondial en ce domaine. Des millions de gens y font des recherches tous les jours. Il est donc essentiel de savoir utiliser cet outil et d'apparaître sur la première page. Le contenu de votre site doit être optimisé selon les règles établies par Google.  Ainsi vous devrez utiliser des accroches marquantes et des mots clés précis et attractifs pour le lecteur. Pour expliciter ces propos, nous allons tenter de nous mettre à la place des lecteurs. Chaque internaute pose une question qui attend une réponse. Plus votre accroche sera percutante, plus elle donnera envie au lecteur de cliquer. Les mots clés que vous allez employer doivent être clairs et percutants pour répondre au mieux aux attentes des internautes. Par exemple, si votre entreprise vend des voitures, il vous faudra utiliser des mots simples et attirants qui donneront envie au lecteur d'aller en voir plus. Ce sont des mots percutants qui répondent aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs d'internet. Se mettre à la place de l'internaute est une priorité. En effet, gardez à l'esprit que chaque lecteur est différent. La meilleure solution est donc d'aller au plus simple afin de séduire un maximum de public. Pour être placé sur la première page de Google, vous devez donc frapper fort. Vous devez donner envie aux internautes de visiter votre site. Des mots clés parfaitement choisis sont la première étape. Ils doivent être marquants pour inciter au clic. Sachez déterminer quelle cible vous visez. Une fois cette stratégie de positionnement optimisée, vous devez vous démarquer si l'on a bien intégré le fait qu'être sur la première page Google est une priorité pour s'assurer un maximum de visibilité, il faut encore garder les lecteurs qui ont cliqué. Pour ce faire, le contenu de votre site doit tenir ses promesses. C'est un peu comme une publicité, une vitrine de votre activité. Votre site vous représente. Il est donc important de rester dans le ton que vous avez employé pour séduire les lecteurs. Rester simple et toujours garder sa cible en vue. Allez toujours à l'essentiel et gardez les détails pour la suite. Un bon contenu est fait de ça. Une excellente optimisation pour être vu et un contenu percutant pour ne pas perdre le futur potentiel. N'oubliez pas que chaque jour des millions de personnes font des recherches sur Internet. Ce n'est pas pour rien que Google se positionne en leader mondial en ce qui concerne le référencement. Ces milliers de gens sont autant de clients potentiels.

 

En clair , des mots clés percutants, un texte qui relate le plus important au début et un design agréable et facile à décrypter. Ensuite, vous pouvez avoir recours aux nombreux réseaux sociaux existants pour faire parler de vous et vous avez toutes les chances de toucher le public que vous visiez et bien plus encore. Surtout, n'oubliez jamais que Google est une arme fatale si vous savez l'utiliser à bon escient. Adressez-vous au plus grand nombre et de la manière la plus simple et la plus percutante, c'est la clé d'une bonne stratégie pour éviter de vous retrouver à côté du cadavre de la page 2 de Google! 

 

*Source : Google-opoly; Sean V. Bradley

 

Mario Loubier

514-434-9423

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